Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 mai 2016

RETOUR DE L'AUDE

 

 

Me voilà de retour de l'Aude, cette belle région qui m'a accueillie près de deux semaines, riche de rencontres, de belles cueillettes photographiques que j'ai plaisir à vous faire partager.

 

 

pèle-mêle Aude

 

 

Tout autour du village de Malras où je résidais,  près de Limoux, depuis quelques semaines déjà apparaissent des orchidées sauvages, parfois minuscules. Elles font partie du patrimoine européen. Plus de 80 espèces répertoriées dans ce département. Elles sortent généreusement dans la garrigue, les friches calcaires et les sous-bois.

Une première variété aujourd'hui, que je découvrais :  L'OPHRYS SCOLOPAX

 

 

Ophrys scolopax

 

DSCN6624

 

DSCN6630

 

DSCN6631

 

DSCN8079

 

DSCN8082

 

ophrys scolopax 2

 

DSCN8083

 

DSCN8084

 

DSCN8089

 

DSCN8093

 

DSCN8094

 

DSCN8100

 

 

 

"Le monde ne mourra pas

par manque de merveilles,

mais uniquement

par manque d'émerveillement"

 

Gilbert KEITH CHESTERTON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne savais pas que tu étais rentrée... je me suis inscrite à la NL pour ne rien rater à l'avenir<br /> <br /> Toujours de très belles photos, merci à toi aussi de partager tes découvertes
M
Tu as ramené de l'Aude de beaux clichés et l'orchidée que tu nous montres est une pure merveille .<br /> <br /> J'ai repéré deux petites orchidées dans le jardin dans la pelouse mais comme le temps était gris et venteux j'attendais pour faire les photos mais n'en ayant pas parlé à Alain je pense qu'il a dû les tondre hier et c'est bien dommage .<br /> <br /> Bises
J
Un très beau partage Marie Thé<br /> <br /> Merci
S
Bon retour dans notre cher département... Ça fait plaisir de te revoir par ici, surtout avec de tels clichés : c'est vraiment magnifique ! Je n'ai jamais vu cette variété d'orchidée, elle est vraiment sublime. Tu as du te régaler et en prendre plein la vue. Hâte déjà de voir la suite... En attendant, merci pour ce très beau partage et bravo pour ces superbes photos et montages. Belle fin de journée. Bises
Y
Contente de te retrouver Marithé.<br /> <br /> Je vois que ton séjour s'est bien passé. Et que tu as une belle collection de superbes photos à nous montrer.<br /> <br /> Tes orchidées sauvages sont superbes.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Par chez nous je crois qu'il n'y en a pas.<br /> <br /> Bisous et bonne journée pluvieuse.<br /> <br /> Yoyotte
Publicité