Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 mars 2010

PATE "PLASTIROC"


Je voulais essayer de travailler la pâte Plastiroc, avec laquelle on peut faire un tas de modelages décoratifs.
C'est une pâte à texture fine et souple pouvant être modelée facilement et qui sèche à l'air.
Une amie "bricoleuse" qui avait déjà réalisé plusieurs sujets a bien voulu me montrer la technique, pas vraiment compliquée, mais qui demande du temps. Merci Aurore pour tes précieux conseils. Voilà l'application que j'en ai faite, une oie bien sympa (hauteur 30 cm, largeur 20 cm environ)  :



150310_012



150310_009


avant                           après


blog3


une oie, deux oies, trois oies ...


Mes_documents19


le livre de Nadine Bazantay "la basse cour en fête" Editions Didier Carpentier, explique bien la technique et présente de nombreux modèles)

 

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter"   Mère Térésa

 

 






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de votre visite. Le Plastiroc se trouve dans les magasins de loisirs créatifs.
L
Salue ou s'achète le plastiroc
C
Marie-Thé pour te faire un coucou. Mireille m'a dit que tu avais des pb d'ordi...On pense à toi et espère que ça va s'arranger !!! c'est pas drôle.<br /> A bientôt et bises
C
Je ne connais pas le plastiroc....C'est une sorte de pâte qui se travaille à froid et que tu fais cuire après ??? Je serai curieuse de savoir. Je ne suis pas assez douée pour créer des objets aussi grands alors je ne vais pas essayer !!! mais je trouve ça très joli.<br /> bonne soirée et bises Marie-Thé
F
Magnifique cette oie! Encore des nouvelles idées et des nouvelles créations. Bravo grande soeur.
Publicité