Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 mai 2010

lundi 3/05/10 ARAIGNEES



Voilà deux ans, j'avais découvert dans le chèvrefeuille, un "essaim" de petites araignées, du jamais vu pour moi ! Et qu'est ce que j'aperçois ce matin sur le mur de la véranda : trois petits ilôts de ces petites bêtes ? Chaque petit tas faisant tout juste un centimètre, une vraie pouponnière.

Après recherche, il s'agit de bébés EPEIRE DIADEME. Cette araignée adulte est reconnaissable à sa croix blanche sur le dos.  Elle retisse sa toile chaque jour. Durée de vie un an.


020510__7_

030510_003

030510_013


Tout e qui est petit est gentil !


blog40


Une superbe photo qui n'est pas de moi mais de Didier85, un vrai pro de clichés "Nature"  un régal son nouveau blog 365 PHOTOS


toile_araignee_52



"La nature est inimitable et quand elle est en liberté, elle brille d'une clarté aussi douce que véritable"   Jean Racine



Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà eu ce genre de nichée chez moi mais je ne connaissais pas l'adulte.
T
Une série très instructive et parfaitement illustrée par tes photos ... pas évidentes à réaliser compte tenu de la petitesse des sujets<br /> Compliments Marie-thé<br /> A très bientôt<br /> Amicalement<br /> toun33
J
Jolie rencontre photographiée de main de maître !!<br /> La vie de près est si jolie, on se croirait dans un autre monde !! La macro montre tant de choses invisibles à l'oeil nu, sais-tu que la punaise verte des jardins a les pattes, antennes et yeux du plus beau rouge ?<br /> Ce n'est pas l'avis de tout le monde, bcp répugnent à regarder les insectes.<br /> Bises, Josiane
Publicité