Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 juillet 2010

lundi 5/07/10 MACHAON



Vraiment beaucoup de chance pour moi, ce week-end,  j'ai enfin pu m'approcher d'un Machaon (grand porte-queue) qui faisait sa parade et allait se poser avec beaucoup de grâce sur les grappes de fleurs d'un Buddléia (arbre aux papillons)

Tout près de cet endroit, j'ai aussi vu et observé, avec un peu plus de facilité, la belle chenille du Machaon, sur une tige de fenouil.

Beaucoup de plaisir pour moi à vous faire partager quelques photos de ces agréables moments


030710_220

030710_085

030710_195

030710_239

030710_208

030710_084

030710_229

030710_222

030710_239

030710_248

030710_249



Bonne et douce semaine à chacun(e) de vous


L'homme est fait non pas pour traîner des chaînes, mais pour ouvrir des ailes"

Victor Hugo





Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop beau, je ne sais plus quoi dire, si ce n'est que je suis très fière de toi ma grande soeur. Tu nous émerveilles chaque jour de par ton blog et près de toi par ton affection.<br /> Bisous bisous
P
C'est un papillon que j'adore et il se fait vraiment rare chez moi. Il y a bien longtemps que je n'en ai plus vu.<br /> Il arrive que je rencontre sa chenille dans les carottes mais plus aussi souvent qu'avant.
C
Sublimes ......tes photos : netteté, approches, couleurs, etc ....tout y est !!! On se régale Marie-Thé.<br /> Je te l'ai déjà demandé sans doute : tu as du bon matériel pour les prendre aussi bien ou alors tu les travailles.....à ce point : je doute !! Il y a aussi ton expérience et ton don certainement.<br /> Je pars samedi pour ma Bretagne natale, travailler sur la maison et profiter de l'air un peu plus frais.....enfin j'espère !!<br /> Je prends mon PC portable avec moi en espérant pouvoir me connecter sur les hauteurs d'Audierne<br /> A bientôt et bises
M
De bien belles photos de ce papillon et de sa chenille... c'est vrai que l'arbre aux papillons les attire... bonne journée bises
S
Tous simplement magnifique.<br /> Je ne crois pas en avoir déjà vu.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Sylvie
Publicité