Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 septembre 2010

vendredi 24/09/10 JURA (Fin)

05_100910_128

 

05_100910_216

 

"Ouvrir les yeux, c'est déjà se mettre en route" 

 

Le temps passe bien vite, le voyage s'avance, encore quelques lieux que je voulais vous montrer :

Au village des Moussières, visite très intéressante d'une fromagerie, fabrication du Comté, Bleu de Gex et Morbier : de délicieux fromages de tradition


blog66

 

faisselles dans lesquelles les fromages en préparation s'égouttent sur un fond de toile de jute


05_100910_567

 

utilisé autrefois, quand le paysan faisait lui-même ses fromages


05_100910_572

 

05_100910_577

 

05_100910_580

 

sur le chemin des Cascades du Hérisson


05_100910_642

   

05_100910_645

   

05_100910_647

 

05_100910_648

 

05_100910_650

 

05_100910_667

 

L'une des plus belles cascades, celle de l'Eventail qui fait 65 m de haut

 

05_100910_656 

 

05_100910_669

 

Et pour terminer, halte au belvédère de Fontenu qui offre un magnifique panorama sur le lac de Chalain et ses alentours. On dénombre beaucoup de lacs naturels, d'origine glaciaire dans le Jura

   

SEPT

 

05_100910_617

 

05_100910_609

 

J'espère que le voyage ne vous a pas paru trop long et fatigant, en tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer ces photos et vous les faire partager


"le chant de la Nature me murmure que la vie est belle quand on la regarde avec émerveillement"



Publicité
Publicité
Commentaires
6
il y a déjà 7 ans!!merci de faire connaitre notre région ,superbes photos, notre mont d'or hum!! trop bon aussi<br /> <br /> excellente soirée à vous
A
Je la connais bien et pour cause, j'y achète mes fromages, oeufs, beurre, crème fraîche et j'en profite été comme hiver pour aller jusqu'au centre Moustaki et en forêt faire quelques photos<br /> <br /> Merci de montrer ma belle région que je n'ai pas l'habitude de voir ainsi exposée et si bien décrite <br /> Je t'invite sur mon site <br /> peut-être découvriras-tu des choses que tu n'as pas vu lors de tes vacances<br /> cordialement<br /> Arlette-jurassienne
G
Merciiiiiiiiii pour cette balade!! J'y adhère totalement!! Le jura quelle splendide région et que dire du fromage!! Le comté est mon fromage préfèré pour l'instant!! qu'il est bon !!!! Bravo pour les photos!! Bisousssssss
J
Ah..les Moussières, sa fruitière et ses fromages si bons !! Et que dire des paysages, que se soit en été, ou sous la neige en hiver....! Nous avions logé aussi à La pesse.<br /> Amitiés, Josiane
M
Bonjour Grande soeur<br /> Quelle jolie balade tu viens de nous faire partager! Entre les jolis paysages, les artisans, le travail de la terre, les trésors cachés, l'industrie et bien d'autres choses encore, ça donne envie de partir. J'irai bien manger un bon petit bout de fromage, miam, ça fait bien envie. <br /> Tu as l'oeil du photographe, tu sais immortaliser l'exceptionnel et le beau. En tout cas très beau reportage que je viens de regarder plus en détail, je n'en avais pas eu le temps dans la semaine.<br /> Alors passe un bon samedi et à dimanche je crois?<br /> Gros gros bisous
Publicité