Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2010

samedi 25/09/10 COTONEASTER


Petit tour au jardin pour y découvrir le Cotonéaster horizontal ou rampant. Cet arbuste ornemental de la famille des rosacées à feuillage caduc ne demande pas beaucoup de soin.

Au printemps cette plante se recouvre d'un tas de boutons de fleurs, qui attirent abeilles, papillons, guêpes et bourdons.

En fin d'été, les fleurs se transforment en baies d'un rouge vif, qui peuvent durer jusqu'en plein hiver, à moins que merles et grives n'en décident autrement et soient capables, en quelques jours, de se concocter un vrai festin.



090509_026

    


090509_041

    


110508_032

 

   

140907_022



140907_075

   


190909_028

 

 

190909_031

 

 

210810__61_

 

 

230910_060

 

Passez un agréable week-end

 


"Le fruit le plus agréable au monde est la reconnaissance"  Ménandre



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un émerveillement pour les yeux.
T
Magnifique série Marie Thé ... tes photos sont très belles ... c'est vrai que le cotoneaster est un véritable enchantement au jardin.<br /> Je te souhaite une très belle fin de soirée<br /> amicalement<br /> toun
N
Quelles belles grappes rouges, on en mangerait ! Merci de nous faire profiter du jardin ainsi, c'est très agréable. Bon week-end aussi, bisous,<br /> Nataba.
Publicité