Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 octobre 2010

mercredi 6/10/10 CHAMPIGNONS



En début de semaine, une amie qui habite la campagne m'a proposé d'aller ramasser des champignons dans les prés. Pour ceux qui me connaissent bien, c'est le genre d'invitation à laquelle je ne résiste pas, passionnée que je suis de découvrir et cueillir des champignons, d'autant que les rosés des prés (agaric) il y avait des années que je n'avais pas eu l'occasion d'en trouver.
Un peu de pluie, beaucoup de vent, peu importe, bien équipée, il faisait super bon au grand air, enfin bref, un pur moment de bonheur tout simplement.

Quelques photos de ma bonne cueillette, mais pas dans la prairie au milieu des vaches, je n'avais que mes deux mains  ....


051010_036

 

051010_032

   

051010_025

 

051010_011

 

051010_020

    

051010_009

 

j'ai aussi trouvé quelques petites coulemelles et coprins chevelus


051010_004

 

051010_038


Merci Sophie d'avoir pensé à moi

 

Si je pouvais maintenant trouver quelques cèpes et pieds de mouton dans les bois, je serais comblée, mais il n'a sans doute pas assez plu, et les petites forêts dans la région sont quasi toutes privées, mais je connais tout de même quelques petits coins accessibles. Je vous tiendrai au courant !

 


"Les chanceux n'ont pas forcément le meilleur du meilleur, ils cherchent simplement le meilleur de ce qu'ils rencontrent sur leur chemin"

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance effectivement d'aller faire cette balade et surtout cette cueillette... moi aussi il y abien longtemps que je n'ai pas vu des rosés des prés...vers chez nous il y a encore des champignons dans les bois, mai plus tellement dans les prés... bonne journée à toi bisous mireille
C
Une belle cueillette que voilà! Et j'imagine le plaisir d'un grand bol d'air, mais c'est vrai tu as l'habitude,non?. Bisou Marie-thé
T
Une bien belle cueillette ... qui donne envie de faire un petit tour dans les prés et les bois ... certes .... mais aussi d'une bonne omelette ou de champignons sautés avec une persillade .... stooooop ... j'ai faim !!!<br /> Merci Marie Thé pour ce partage ... du moins en images !!!!!<br /> Amicalement
Publicité