Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2011

samedi 16/04/11 PIC EPEICHE

 

Un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté

 

 

Voilà bientôt trois ans que ce superbe oiseau, que je ne connaissais pas auparavant vient très régulièrement au jardin. Ayant mis quelques noisettes et noix au pied de plusieurs arbres pour la visite de l'écureuil, maintenant elles font aussi le bonheur d'un couple de "Pic Epeiche"

Leur arbre préféré dans notre jardin : un poirier plutôt chétif, dont le tronc a été un peu maltraité depuis leur passage, car ils se sont creusé plusieurs cavités pour y loger noisettes et noix. Quand monsieur ou madame arrive, d'autres passereaux ne tardent pas à venir au pied de l'arbre pour y récupérer quelques miettes. Souvent, le Pic Epeiche tourne autour de l'arbre pour ne pas être observé.

Le mâle se reconnaît à sa tache rouge sur la nuque. Pour se maintenir à la verticale, cet oiseau utilise des plumes spéciales de sa queue qui sont rigidifiées.

De mon observatoire (derrière les baies vitrées de notre véranda) voilà ces beaux oiseaux que j'ai plaisir à observer et que je voulais vous montrer.

 

300309_058

 

051208_009__2_

 

020509_028

 

051208_012__2_

 

 020311_015

 

140910_035

 

180509_029

 

070209_015

 

Copie_de_180209_002

 

260509_003

 

DSC07340

 

070209_012_New1

 

DSC07346

 

Recovered_JPEG_Digital_Camera_86

 

150411_229

 

Passez un agréable week-end

 

 

"Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie"  Michel Bouthot

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! le voilà le Pic Epeiche, il est vraiment très particulier et rigolo dans sa façon de casser ses noix et noisettes. C'est un régal à chaque fois de le voir et j'imagine ta joie quand tu le vois venir s'installer tout près de ta maison.<br /> A très bientôt<br /> Bisous
M
Je suis bien contente de faire ta connaissance par l'intermédiaire de Chantal et je vois que tu as fait de belles photos de ce pic épeiche.<br /> Il est vraiment adorable avec la noisette dans le bec et tu l'as photographié sous différents angles , ainsi on peut le voir de près.<br /> Bravo pour ces photos et merci du passage sur mon blog<br /> Bises et bonne soirée
C
Bonjour, c'est peut-être le prénom qui veut ça, il y a une autre Marithé qui a un oiseau dans son jardin : <br /> http://le-temps-des-fleurs.over-blog.com/<br /> http://326292.over-blog.com/<br /> <br /> Il est chouette ce pic épeiche... bravo pour les captures photographiques. Bon lundi, bye, bye.
J
bonjour . tu nous offres là une superbes tranche de vie très colorée . bravo . bonne journée et gros bisous
G
Coucou Ma belle!!! J'aime beaucoup cette citation qui est vraiment juste!!!! Ici, le beau temps est annoncé pour la semaine! Demain, je ne passerai pas te faire un coucou car je vais à la mer du Nord voir ma petite fille et ma fille!!! Ils ont un appartement là-bas et ma fille aime toujours bien qu'on vienne lui dire bonjour! Je vais avec un des petits fils de Robert et les zouzous restent à la maison car il y a un chat dans l'appart!!!!Et les chiens ne peuvent déjà + aller sur la plage à cette saison!!!! J'espère que tu va bien ma belle! Je pense très fort à toi et je t'embrasse très fort!!!! Plein de pensées positives rien que pour toi!!!
Publicité