Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 juin 2011

mercredi 1er Juin 2011 DIGITALES


 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

En pleine floraison en ce moment, elles se détachent bien du reste de la végétation, avec leurs  hautes hampes de fleurs pourpre, on les rencontre en bordure des bois, dans les fossés : les Digitales. Plantes herbacées de la famille des plantaginacées, bien agréables à regarder, mais attention cette plante est très toxique.

L'origine latine de digitale signifie doigt, liée à la forme de la fleur qui pourrait facilement permettre d'y glisser le doigt,  d'où d'autres appellations pour cette plante que je trouve très mignonnes : "Dé de bergère" ou encore "Gant de bergère"

 

 

030310_107

 

170511_196

 

010310_844

 

010310_849

 

010310_848

 

030310_108

 

170511_199

 

 

"La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant, l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme"  G. Sand

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques et majestueuses ces digitales... quelles belle fleurs .... bises
C
Magnifique plante en abondance en Ardèche tout à côté mais pas en Drôme car ele est calcifuge, nous avons la Digitale à grandes fleurs (Digitalis grandiflora) jaune et la petite Digitale jaune (Digitalis lutea).<br /> Bonne journée, bisous.
J
bonsoir . c'est vrai que cette plante est superbe et très fréquente en Ardèche . bonne soirée et bisous
L
Elles sont magnifiques. Merci de nous faire partager tes trésors.
G
Bravissimo à toi ma belle!! tes photos sont superbes!!!!MProfites bien de tes vacances en bretagnes et rapporte nous de superbes photos!! N'oublies pas de te reposer !!! je pense très très fort à toi!!! bisousssssssssss
Publicité