Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 juin 2011

samedi 11/06/11 ILE DE BREHAT

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

 

Partons aujourd'hui pour découvrir l'Ile de Bréhat, au nord de Paimpol, en Côtes d'Armor, à l'extrémité de la côte du Guélo et de la baie de Saint Brieuc.

Nous attendons la vedette pour nous rendre sur l'Ile, alors vous êtes prêts, c'est parti pour une dizaine de minutes de traversée.


050611_231

 

050611_233

 

050611_234

 

 Nous arrivons à Bréhat, au sud de l'île, à Port clos

050611_242

 

050611_241

 

A marée haute, Bréhat se compose de deux îles, reliées par le pont chaussée Vauban. L'île nord, paysage plus sauvage, l'île sud  très fleurie, bénéficiant d'un climat doux. D'ailleurs Bréhat est souvent appelée l'Ile aux Fleurs. On y trouve des arbres et plantes des pays méditerranéens : palmiers, figuiers, eucalyptus, fenouil, et beaucoup de variétés de fleurs.

L'île de 310 hectares environ, 3,5 kms de long, 1,5 km de large, est entourée de nombreuses petites îles.

Quel bonheur de se promener dans les rues étroites, bordées de grands murs de pierres, sans voitures, on y circule seulement à pied ou à vélo et  croisons quelques petits tracteurs.


 jolies maisons de pierre et toit d'ardoise

050611_246

 

 

050611_285

 

lumineuses capucines

050611_321

 

gracieuses Marguerites du Cap

050611_295

 

Impressionnants ces echiums

050611_420

 

Façades recouvertes non pas de rosiers grimpants mais de lierres de balcon.

Il y a énormément d'agapanthes, mais pas encore en fleurs

dsc03349p

 

 Pavots

050611_499

 

rustiques valérianes agrippées sur les murs

050611_274

 

 Une petite pause pour le week-end, et à très bientôt pour la suite de la balade

 

 

 "L'avenir est à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"

Eleanor Roosevelt

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie-Thé<br /> Comme c'est beau! Je suis contente que tu en as bien profité.C'est un beau voyage que tu as fait-là.<br /> Merci pour le partage. Je ne connaissais pas les Echiums, je crois n'en n'avoir jamais vu...<br /> Bisous ma chère
G
Viens te donner plein de gros bisoussssssssss jurassiens!!! J'aime ton pays il y fait bon vivre et les personnes du Jura sont tellement sympas!! J'espère que tu te porte bien et que l'état de ton papa est tjrs bon!!! N'oublies pas de te ressourcer ma belle!!! Bisousssssssssssss rien que pour toi!!
P
Il faut absolument que j'aille voir cette ile de plus près. Combien de fois ai-je pu admirer ses fleurs sur les blogs?<br /> Bonne journée.
C
Quelle bouffée de bonheur Marie-Thé ...et j'en ai bien besoin en ce moment !! Toi aussi certainement .... Bréhat : un souvenir magnifique : d'abord peu de temps de traversée donc pas malade !! ensuite c'est la première fois que j'avais vu des agapanthes (ça fait donc un petit moment que j'y suis allée !!)et ensuite les gigantesques echiums (dont je ne connaissais pas le nom : merci M. T.)et que je n'ai pas vus souvent depuis ... et tout le reste : les murs couverts de verdure et de fleurs !! <br /> Toi qui connait tellement de plantes sauvages : sur un billet d'Ouessant je demande si quelqu'un connait le nom d'une plante qui pousse sur un mur. Dès que j'ai le temps je te la mets sur un mail. je crains de ne pas être très gaie par mail alors j'évite ; encore des soucis !!<br /> Bon lundi de Pentecôte. Nous partons, pour la journée, fêter les 15 ans de l'un de mes petits fils ça va nous faire du bien ... <br /> bonne journée et bises Marie-Thé.
G
Bisousssssssssssssssss rien que pour toi!!!
Publicité