Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 juillet 2011

vendredi 15/07/11 ECAILLE DU SENECON

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Une chenille bien colorée que je n'avais pas eu l'occasion de voir encore cet été.

Le long d'une petite route de campagne, sur des grandes tiges de séneçon jacobée, elles s'étaient donné rendez-vous sur leur variété de plante préférée. 

Ecaille du séneçon (ou goutte de sang) tel est le nom du bien joli papillon que donnera cette chenille, un papillon de nuit que l'on peut aussi voir voler le jour s'il est dérangé, et qui fait penser au zygène.

 

120711_153

 

120711_155

 

120711_157

 

120711_161

 

120711_163

 

120711_165

 

 la photo du papillon n'est pas de moi

goutte_de_sang

 


"nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau"  Joubert

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifiques ces chenilles ... je ne les connaissais pas ...<br /> Merci pour cette belle découverte et ce partage, sans oublier des félicitations pour les photos<br /> Amitiés<br /> Antoine
C
Elle n'a pas beaucoup bougé de place cette chenille ... Tu fais quoi ? T'es en pause ?<br /> Gros bisous pluvieux. Bonne journée à toi.
M
Comme d'habitude ...superbes belles photos prises sur le vif...<br /> Merci<br /> Bisous<br /> MIMIG
G
Coucou Ma belle!! comment va tu???As tu déjà commencé tes peintures,,Je ne t'oublies pas tu sais je vais esayer de te répondre au + vite!!!! Plein de bisoussssssssssssssssssssssss
M
J'aurais pensé que ce papillon était un zygène si tu ne l'avais pas noté.<br /> Les chenilles sont jolies.Superbes tes photos<br /> Bises
Publicité