Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2011

mercredi 24/08/11 EPEIRE FRELON

 

 

Ouf, me voilà rassurée, je peux de nouveau insérer des photos dans mon blog et vous les faire partager !

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Une araignée plutôt jolie que je n'avais pas encore réussi à voir cette année, et voilà que depuis quelques jours, une EPEIRE FRELON (AGIORPE FRELON) s'est installée dans mon petit coin "prairie fleurie". Elle piège dans sa toile qu'elle retisse chaque jour, des insectes qu'elle emprisonne ensuite dans un cocon et les dévore, elle a un grand appétit et grossit à vue d'oeil !

 

180811_023

 

180811_032 

 

190811_006

 

190811_027

 

190811_011

 

190811_091

 

190811_092

 

désolée pour les arachnophobes, celle-ci est inoffensive et aime être regardée.

 

 

"Presque tous les maux n'ont de fondement que dans notre imagination"   Lamennais


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très belle série. C'est vrai que cette araignée est magnifique, gourmande (même son mâle en fait les frais) et que sa gourmandise lui profite bien ... <br /> En tout cas, je te félicite pour la qualité de tes photos.<br /> Amitiés<br /> Antoine
C
J'avais fait un pps sur l'argiope bruennichi, je te l'envoie pas e-mail. J'aime bien cette araignée mais tout de même, elle me fait peur !<br /> Contente de constater que ça refonctionne chez toi. Bisous.
T
Elle est magnifique cette araignée!<br /> Bisous . tinou
Publicité