Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 octobre 2011

GOMME DE L'ABRICOTIER

 

 (un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

J'ai pu observer avec curiosité sur des abricotiers, ces perles de résine à l'aspect transparent et visqueux qui peu à peu se durcissent à l'air.

Cette sécrétion de gomme naturelle (gommose) est un moyen de défense de l'arbre contre une agression d'origine physique (cassure d'une branche) ou parasitaire.


 r_sine1

 

r_sine2

 

r_sine_3

 

"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées, que le hasard fait découvrir" 

F. de la Rochefoucauld

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour . j'aime bien la couleur ambrée de ces perles . beaux clichés . gros bisous
T
La nature est bien faite, superbe tes photos!<br /> Bisous. Tinou
P
Il se guérit lui-même alors! C'est chouette ça!<br /> Bonne fin de semaine.
G
Coucou!! La nature est bien faite!!!! J'aime la transparence de cettte gomme on dirait du miel en suspension!! Et ta citation est très juste!! Aujourd'hui nettoyage et j'ai ma fille et ma petite fille qui viennent pour midi!! La courseeeeeeeeeeeeeeee!!! Bisoussssssssssssssssss pour toi et plein de belles choses!!
M
On dirait de l'ambre cette gommose.Et lorsque les rayons du soleil les touchent ce sont de petites merveilles.<br /> Très belles tes photos<br /> Bises
Publicité