Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 janvier 2012

PINTADES

 

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

En me promenant en campagne, je suis passée à proximité d'un élevage de volaille. Intriguée par des bruits et cris particuliers, je me suis approchée. Des milliers de pintades allaient et venaient dans un enclos de terre et de verdure, c'était leurs heures de sortie en plein air..

Un peu effarouchées, je les ai observées sans trop m'approcher, elles étaient en perpétuel mouvement.

Savez-vous ce que fait la pintade quand elle "chante" ou "crie" plutôt  :  elle cacabe ou criaille.

L'élevage de ces volatiles omnivores qui courent plus qu'ils ne volent se nomme méléagriculture. La pintade est réputée pour sa chair exquise auprès des amateurs de volaille et fait l'objet de nombreuses recettes.

 

pintades4 

 

pintades3

 

pintades

 

pintades1

 

pintades6

 

pintades7

 

Pas drôle d'être une pintade !

 

 

"Vous ne pouvez pas attendre de la vie d'avoir un

sens,vous devez lui en donner un"   Romain Gary

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouvais parfois des oeufs de pintades dans la prairie en face de chez moi quand j'étais petit. Je trouvais marrant d'avoir des oeufs avec une coquille aussi dure. INcroyable!
C
Beau plumage et aussi belles photos Marie-Thé mais c'est vrai qu'on pense peu à elles lorsqu'on en a dans nos assiettes !! Je trouve magnifique les 2e et 4e photos ; beau tableau à peindre pour ceux qui sont doués !!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche : pluvieux sans doute ....et je t'embrasse Marie-Thé.
G
Coucou!!je viens te souhaiter un super wk!! ici sous la pluie on commence à en avoir assez ici pas drôle!!!!! demain je prends le temps de te répondre et je t'envoie plein de belles choses!!! Bisoussssssssssssss
C
Je ne suis pas encore partie, le TGV est à 16h50.<br /> <br /> Je fais un petit tour sur les blogs en attendant l'heure.<br /> <br /> La Pogne et le St Genix sont des incontournables de Romans, voir mon article : http://natureliberte.skynetblogs.be/archive/2010/11/24/la-pogne-de-romans.html#comments <br /> <br /> Et est-ce que tu avais aimé ?<br /> <br /> Bon weekend.
M
Belles bêtes qui finiront au four.avec une bonne farce à l'intérieur.....hihihi..mais c'est leur "vie"...de pintades...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end et bisous..<br /> <br /> MimiG
Publicité