Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 avril 2012

M. et Mme PIC EPEICHE

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Alors que les petits passereaux se font moins présents auprès de la maison, depuis que les restos oiseaux sont fermés et que certains préparent leurs nids,  je voulais vous montrer avec toujours autant de plaisir, monsieur et madame PIC EPEICHE, qui ne laissent pas passer une journée sans venir au jardin, où ils savent qu'il y a toujours des noisettes et noix à disposition, qu'ils partageaient avec mon ami l'écureuil, qui lui hélas ne vient plus, victime de la circulation.

Voilà plusieurs années maintenant que j'ai découvert ce bel oiseau, alors qu'il était à creuser une cavité dans un poirier pour y loger une noisette ou une noix qu'il cassait ensuite en dégustait son contenu, ou partait avec le fruit sec dans le bec au moindre bruit suspect.

Monsieur, toujours aux aguets, reconnaissable à sa tache rouge sur la nuque, et madame moins craintive.

 

picépeiche

picépeiche2

picépeiche3

picépeiche5

picépeiche6

picépeiche7

picépeiche8

picépeiche9

picépeiche10

picépeiche12

 

"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience

du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que

le miracle quotidien se reproduise pour nous

une fois encore, c'est avoir des

 insomnies de joie"  Paul Emile Victor

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai vu un une seule fois au jardin, il n'est jamais revenu. J'avais aussi un pivert qui venait régulièrement, je ne le vois plus, la faute aux chats sans doute!
G
wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaai!!!!tu a fais fort aujourd'hui!! superbes tes photos de ce pic et j'adore ta citation!!! bravo+++++ je t'envoie plein de bisousssssssssss
C
C'est une grande chance de les photographier. Comme Marithé, je ne les ai toujours vu que de loin.<br /> <br /> Bisous et bon mercredi à toi.
M
Quelle chance tu as de pouvoir photographier les pics épeiches.<br /> <br /> Chez moi je les entends mais ne les vois que de loin.<br /> <br /> Aujourd'hui la pluie est prévue , j'espère que c'est vrai.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Publicité