Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 juillet 2012

BOUQUET CHAMPETRE

 

Tout en observant au fil de mes promenades à la campagne, toutes les petites bestioles qui peuplent les bords de chemins, les talus, j'aime aussi à découvrir les nombreuses variétés de fleurs sauvages.


Pour démarrer cette nouvelle semaine, je vous offre un bouquet de "ma cueillette photographique" en espérant  avoir correctement identifié ces fleurs. Je sais que Chantal saura y apporter des rectifications si nécessaire...

 

 

030712 241

 

080511 183

 

270612 046

 

130612 151

 

101010 122

 

070709 037

 

070610 090

 

4-5-2008 (87)

 

 

A bientôt pour d'autres fleurs sauvages

 

 

"La diversité de chacun fait la richesse de tous"


Julos BEAUCARNE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu devrais corriger pour ne pas mettre des gens en erreur... <br /> <br /> Je n'avais pas vu une autre erreur : en fait ce n'est pas une lavatère mais une mauve, sans doute Malva alcea... désolée...<br /> <br /> Bisous
G
Coucou! je viens te donner des bisousssssssssssssss
J
bonjour . ça remplace un peu le soleil absent aujourd'hui . gros bisous
C
JOlie série !!<br /> <br /> Une erreur sur l'astéracée qui n'est pas l'Epervière piloselle( http://crdp.ac-besancon.fr/flore/Asteraceae/especes/hieracium_pilosella.htm ) mais plutôt un Crepis, peut-être Helminthotheca echioides. Je vois que tu as juste mis le nom du genre sur tes autres photos et c'est bien quand on n'est pas sûr d'arriver à l'espèce. Je te conseille de faire pareil pour le Crépis. Si tu le revois, j'aimerai que tu fasses d'autres photos de la plante entière, des feuilles et du calice, ainsi on pourra peut-être l'identifier plus formellement. <br /> <br /> Je vois que Marithé dit découvrir l'épervière piloselle alors, il serait bien de lui dire que ce n'est pas ça.<br /> <br /> Bravo pour tes photos, j'aime les fleurs, tu sais bien...<br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.
G
Wouhaaaaaaaaa!! que de belles fleurs pour commencer la semaine! bravo pour tes photos!!!!!! et quel travail de recherche!!! Je t'envoie plein de bisoussss
Publicité