Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 juillet 2012

AUTOUR DE LA MAISON ...

 

Pas besoin d'aller bien loin pour vivre ces moments à observer les oiseaux.

 

Hier, j'ai découvert cet oisillon en difficulté, il faisait quelques petites voletées, mais avec difficulté, une de ses pattes était tordue. Ses parents à plusieurs reprises sont venus lui donner la becquée, mais il était faible. Ce petit Accenteur mouchet était mort ce matin.

 

230712 028

 

230712 021

 

Plus de chance pour ce jeune Pinson des arbres, tout à fait capable de voler, mais qui se prélasse et attend que ses parents lui apportent son repas

 

160712 016

 

Ce jeune Merle, tout craintif sur la terrasse, mal à l'aise pour voler, avec une patte cassée, mais il s'en sortira

 

230712 008

 

Quant aux Hirondelles des fenêtres, les petits sont nés, je les entends et les parents viennent les nourrir à maintes reprises tout au long de la journée. Aurais-je la chance de les voir s'envoler ?...

 

210712 037

 

210712 036

 

 

"Le chant de la Nature me souffle

que la vie est belle quand on

  la regarde avec émerveillement"

 

 

Passez une agréable semaine

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les oiseaux sont de petits êtres fragiles. Blessés ou malades, ils s'en sortent rarement.
C
J'ai de nombreux oiseaux dans le jardin aussi, habitant un village de la forêt de Compiègne, et je sais ce que c'est de voir ces pauvres petites créatures en souffrance. On aimerait pouvoir les aider, mais on ne peut souvent pas faire grand chose, malheureusement. En tout cas, tu as tout à fait raison de dire qu'il faut savoir regarder la nature.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
B
J'aime beaucoup vos photos. J'aime également la nature.<br /> <br /> Dommage pour le petit oisillon, mais quand ils sont très faibles, c'est souvent comme cela... La nature décide...<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Amitiés.
G
Wouhaaaaaaaaaaaa!! superbes tes photos! bravo à toi!!!!! oui c'est la dure loi de la nature.....Bisousssssssssssss
S
C'est superbe, vous avez su capter l'indicible avec ces oiseaux.<br /> <br /> Cela m'a beaucoup émue, j'aime la nature, moi aussi, comment faire autrement d'ailleurs, nous y sommes connectés de par notre naissance.<br /> <br /> Je vous remercie de ce partage qui m'a fait découvrir votre blog.<br /> <br /> Suzanne-cécile
Publicité