Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 août 2012

LA CARDERE SAUVAGE

 

 

Une plante qui ne manque pas de piquants, que l'on rencontre souvent en ce moment, le long des chemins, des routes, des fossés.

Savez-vous que l'on appelle aussi  parfois cette plante "le cabaret des oiseaux" ? Les feuilles inférieures réunies à leur base forment une cuvette qui recueille l'eau de pluie pour le plus grand bonheur des passereaux.

 

 

250710 047

 

 

250710 048

 

 

250710 057

 

250710 043

 

250710 049

 

250710 053

 

250710 032

 

250710 052

 

 

"Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs

est toujours le premier blessé par les épines"

Thomas MOORE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pure merveille cette plante dont je ne connaissais pas le nom. Je comprends que les petits oiseaux soient heureux de venir s'y désaltérer, mais ça doit piquer un peu quand même non?<br /> <br /> Gros bisous
J
oui je connaissais l'appellation du cabaret des oiseaux . gros bisous
G
Coucou!! je viens te déposer des bisoussssssss et te souhaiter une belle journée!
C
Je l'aime beaucoup celle-ci avec sa couronne de fleurs violettes. Toi non plus, tu n'as pas pensé à photographier les feuilles en cuvette...<br /> <br /> Bisous et bon vendredi à toi.
P
C'est une plante que l'on rencontre souvent dans la campagne, et c'est vrai que les piscines improvisées à la base font la joie des oiseaux!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Paul
Publicité