Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2012

FLANERIE EN SOUS-BOIS (2)

 

 

J'ai croisé bien des champignons dans les bois, certains curieux, d'autres plus jolis, simplement pour le plaisir des yeux, ne connaissant pas ces variétés. Hélas ceux que j'aurais adoré rencontrer pour les cueillir et savourer : cèpes, bolets, pieds de mouton n'étaient pas au rendez-vous ...

Comme pour me consoler, en bordure d'un chemin, des Coprins chevelus m'attendaient ... Ce sont des champignons délicieux, à consommer jeunes, la chair encore blanche. Ils n'étaient que deux, je les ai laissés dans leur décor.

 

241012 041

 

241012 024

 

241012 029

 

241012 032

 

241012 067

 

241012 015

 

241012 054

 

champ

 

coprins chevelus

 

010310 334

 

 

"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain.

Rappelons-nous que la patience

est le pilier de la sagesse"

Frédéric MISTRAL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle variété tout de même !!!!<br /> <br /> Merci et Bonne journée Marie Thé
G
TRès beaux tous ces champignons!! très belles les photos!!!!!!! j'espère que tu va bien!!!!! bisoussssssssssssssss
C
Le "chou fleur", tu peux le manger aussi. Le coprin chevelu, j'ai testé, bof, c'est franchement pas terrible.<br /> <br /> Bon vendredi à toi, bisous tout gris ici.
Publicité