Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2013

SPHINX GAZE

 

 

Visite inattendue d'un insecte que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir : LE SPHINX GAZE (Hemaris fuciformis) entrain de butiner les fleurs de Valériane rouge (Centranthus ruber).

C'est un papillon de nuit qui, comme le Moro Sphinx vole en plein jour, butinant les fleurs en faisant du sur-place. Les ailes toujours en mouvement, pas facile pour la photographe amateur que je suis, mais je le trouvais joli avec ses belles couleurs, et pour une première visite, je ne voulais pas le laisser repartir sans quelques photos souvenirs. D'ailleurs, je ne l'ai pas revu ...

 

 

020813 107

 

020813 109

 

020813 112

 

020813 123

 

020813 097

 

020813 098

 

020813 099

 

020813 104

 

020813 105

 

 

"Quoi d'imprévu pour qui n'a rien prévu ?"

 

Paul VALERY

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est vraiment très beau et tes photos sont belles!!!TRès juste cette citation!!! Bisousssss
B
Magnifique tes Sphinx Gaze.Ta série est superbe.Moi j'en ai fait un en vol au dessus d'une fleure violette en forme de banane,devant chez nous.BISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEà vous duex.
B
Bonjour à vous deux.Je m’excuse de ne pas t'avoir répondue, mais Maxance nous à pris beaucoup de temps.Le jardin nous a pris beaucoup de temps,heureusement que Aliséa nous a aidait.Gros bisou à vous deux et a ta petite famille.
D
Idem pour moi !<br /> <br /> Le Moro-Sphinx et le Sphinx Gazé sont très difficiles à photographier...<br /> <br /> Ils bougent tout le temps et très rapidement !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Marie Thé
M
Superbe ! Tu t'en est trés bien sorti ! Bon dimanche Marie Thé
Publicité