Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2013

LA RONDE DES BUTINEURS

 

 

Avec le beau temps estival, le soleil, la chaleur, la fréquentation des butineurs au jardin a été plutôt soutenue, en particulier sur les lavandes. Quelques petites bagarres de temps en temps, mais tout s'est plutôt bien passé, le buffet était bien garni...

 

 

Abeille charpentière (Xylocopa violacea)

 

ailes bleues

 

 

Bourdon

 

bourdons

 

 

Éristale des fleurs

 

insecte

 

 

Moro sphinx et Piéride du chou (Pieris brassicae)

 

insectes

 

 

Papillon de nuit (non identifié)

 

papillon de nuit

 

 

Éristale tenace  (Eristalis tenax )

 

abeilles

 

 

"Que la douceur de l'amitié

soit faite de rires et de plaisirs partagés"

 

Khalil GIBRAN

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes ! Bon dimanche Marie Thé
G
De superbes macros!! bravissimo à toi!!!Et superbe phrase de Kalhil gibran!! Bisousssssss
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse d'avoir ainsi découvert le nom de cet insecte que je trouve si beau, le Moro sphinx.<br /> <br /> Merci également pour cette petite phrase de Khalil Gibran.
D
Belle série d'insectes !<br /> <br /> Le Syrphe est une Eristale des Fleurs<br /> <br /> Et l'abeille est en fait une Eristale Tenace (eristalis tenax)<br /> <br /> Bises et Bonne journée Marie Thé
J
bonjour Marie-Thé .<br /> <br /> encore une très belle moisson de ces insectes difficiles a saisir !<br /> <br /> bravo pour cette série .<br /> <br /> de gros bisous
Publicité