Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2014

AURORE

 

 

Ce n'est pas dès l'aurore que l'on peut croiser "AURORE" aussi appelé "Piéride du cresson", mais plutôt durant la journée au printemps et début d'été. Pas facile de le photographier ce papillon, il ne se pose que très peu de temps !  J'ai tout de même réussi à l'avoir ! Quelques clichés du mâle avec le bout de ses ailes orangées. Ce papillon aime se nourrir sur les plantes crucifères, la cardamine des prés, que l'on trouve dans les prairies humides reste sa préférée.

L'Aurore est un lépidoptère, de la famille des pieradae.

 

 

150411 113

 

150411 116

 

Aurore

 

150411 112

 

150411 114

 

030514b 108

 

030514b 107

 

030514b 108

 

Une photo de sa chenille, celle-ci n'est pas de moi

 

800px-13_chenille_Aurore

 

 

 

"Même pour le simple envol d'un papillon,

tout le ciel est nécessaire"

 

Paul CLAUDEL

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitation car je n'ai jamais réussi à le photographier celui-là ! Encore une preuve qu'à force de patience on doit pouvoir y arriver.... Je vais persévérer :)
P
Il faut beaucoup de patience mais tu as bien réussi.<br /> <br /> Je ne connais pas ce papillon.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
D
Heureusement tu as réussi à l'avoir, mais comme tu dis il n'est pas facile de le photographier. Il bouge beaucoup !<br /> <br /> Bisous et belle journée Marie Thé
G
superbe ce papillon de tres belles photos ! Bravo à toi! BISOUSSSSS
F
un petit papillon qui virevolte de fleur en fleur avec une préférence pour celle des lisières de culture, un beau reportage encore de ta part Marie-Thé, je ne me lasse pas d'admirer tes images, que de patience, car j'imagine qu'il s'envole à chaque fois que tu approches, vraiment bravo, un régal<br /> <br /> gros bisous et bonne journée pleine de belle photo !!
Publicité