Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 mai 2014

LE ROUGE QUEUE

 

 

J'aime à revoir chaque année au printemps, ce petit oiseau noir à queue rousse et rouge qu'est le ROUGE QUEUE (mâle). La femelle est plus terne, avec un plumage uniforme bris-brun cendré, la poitrine grisâtre et légèrement striée de foncé.

Il aime à se percher en hauteur pour voir passer les insectes qu'il pourra ensuite attraper. Il est très drôle quand il sautille, agite sa queue de façon saccadée, se dandine.  Très vif ce passereau ! Il construit son nid plutôt dans des cavités.

 

 

 

100514 072

 

 

050414 (10)

 

 

050414 (11)

 

 

110514 034

 

 

100514 076

 

 

110514 032

 

 

110514 033

 

Rouge queue femelle  (cette photo n'est pas de moi)

 

 

rougequeue4

 

 

 

"Tous les airs se démodent,

pas les chants des oiseaux"

 

Christian BOBIN

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jamais vu. En visitant ce blog, je me rends compte à quel point je ne suis pas observatrice des oiseaux....
P
Je le rencontre parfois en vacances mais je n'en ai jamais vu par chez moi!
M
Un oiseau que je n'ai vu qu'une fois et furtivement .<br /> <br /> Tes photos sont superbes .<br /> <br /> Bisous
D
Je comprends ta joie de le revoir !<br /> <br /> Je n'ai jamais eu cette chance...<br /> <br /> Bisous Marie Thé
G
De belles photos! il est très beau ce rouge queue!!je t'envoie des bisoussssss
Publicité