Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2014

FINISTERE SUD (10)

 

 

Dernier jour aux saveurs de Bretagne. J'ai eu plaisir à vous faire partager mes découvertes.  Un peu d'évasion photographique, à ma manière, pour ceux qui  connaissent ou pas,  où qui n'ont pas la chance de pouvoir voyager.

Retour de pêche au GUILVINEC, sous une forte pluie d'orage. Quel régal même sous un parapluie d'observer ces bâteaux arriver, les pêcheurs qui s'affairent à décharger le fruit de leur pêche. De belles langoustines tellement fraîches et appétissantes. Chacun son rôle, il faut vite déposer à terre crustacés et poissons pour certains, tandis que d'autres réparent leurs filets. Une ambiance inhabituelle, intéressante pour les visiteurs. Mouettes et goélands effectuent leur ballet autour des bâteaux et lancent leur cri lugubre...

 

 

retour de pêche

 

SJ4980~3

 

SJ4D85~1

 

SJ419F~1

 

SJ4B8F~1

 

SJ478E~2

 

SJ4784~1

 

SJ4391~2

 

SJ4785~1

 

Avant la tombée de la nuit, balade le long du sentier côtier du côté de PLOUHINEC et découverte des dolmens de la Pointe du Souch, site impressionnant.

 

SJ4A82~1

 

SJ5588~2

 

SJ448D~1

 

SJ489D~1

 

site archéologique

 

Sans oublier la traditionnelle Bigoudène

 

SJ4283~1

 

J'espère que vous aurez eu autant de plaisir à "voyager" avec ces photos, que j'en ai eu à découvrir et partager ces lieux et moments avec nos hôtes, et à refaire ces balades en préparant mes articles.

 

 

"La vie est un long champ à cultiver.

Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre,

Voyager, c'est embellir les couleurs du monde"

 

L.LESVEN

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est effectivement avec plaisir que j'ai fait ce voyage en Bretagne à travers tes magnifiques photos. Merci pour le partage et l'évasion. A bientôt !
C
Un dur métier que celui de pêcheur et tu leur rend bien hommage avec cette page et ces superbes clichés !<br /> <br /> Une superbe région que j'apprécie beaucoup car elle est gardienne des traditions et les paysages sont restés sauvages ... nous n'y sommes allés en vacances que deux fois mais nous en gardons un excellent souvenir !!<br /> <br /> Bises pour un doux mardi !<br /> <br /> Nicole
G
Merci beaucoup pour ces superbes photos très beau reportage du retour de pêche! Bisousssss
D
De belles scènes de vie dans ce port et une belle région !<br /> <br /> Fin d'un reportage et à bientôt pour le suivant...<br /> <br /> Merci et bisous Marie Thé
Publicité