Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2014

FAUSSE CHENILLE

 

 

Découverte voilà quelques jours sur des aulnes au bord d'un étang : des LARVES de TENTHRÈDES, ou FAUSSES CHENILLES, car elles ne donnent pas de papillons.

Des insectes ravageurs qui vivent en colonie et qui font des feuilles, de la jolie dentelle. Quand ils ont bien dévoré, ils se métamorphosent en hyménoptères couramment appelés mouches à scie, insectes apparentés à la guêpe, sans sa taille fine ... Ces petites bestioles se contorsionnent quand elles se sentent menacées.

 

 

 190814 246

 

 

190814 294

 

 

190814 233

 

 

190814 238

 

 

190814 293

 

 

190814 320

 

 

190814 295

 

 

190814 366

 

 

190814 363

 

 

190814 312

 

 

190814 290

 

 

190814 226

 

 

 

 "La seule chose que je souhaite que l'on tire

de mes peintures et que j'en tire pour ma part,

est que l'on puisse voir le tout sans confusion.

Tout ce qui est à voir est ce que vous voyez"

 

Frank STELLA

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> belles photos pour un joli blog.<br /> <br /> j'en ai eu aussi pas mal cet année sur mes aulnes.<br /> <br /> j'ai mis un article sur mon blog : http://wp.me/p6jC69-KW<br /> <br /> bonne continuation.
M
Merci pour ces infos car je ne connaissais pas. En tous cas, jolie dentelle très photogénique et alors, toutes ces contorsions, c'est vraiment étonnant et cela donne des clichés très originaux !
W
Bonjour<br /> <br /> Elles sont vraiment extra ces photos!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
G
Coucou!! Wouhaaaaa elles sont nombreuses ces chenilles!!! de très belles photos!!! Bisousssssssss
M
Ces larves de tenthrèdes font beaucoup de dégâts et tes photos vont me permettre de les reconnaître si j'en vois .<br /> <br /> Une vraie dentelle la feuille .<br /> <br /> Bisous
Publicité