Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 novembre 2014

SOUS LE CHARME .... DE L'AUTOMNE

 

 

Temps idéal pour une balade d'automne. C'était mercredi dernier. En début d'après-midi, je suis allée chercher mes petits fils pour une promenade dans les sentiers forestiers de randonnée. Nous avons pu ensemble profiter de cette belle Nature, ces arbres aux nuances de vert, orangé, or. De nombreux champignons sur les bordures des chemins, à regarder seulement !  Quelques cèpes, ou encore quelques lépiotes auraient été les bienvenus pour une petite dégustation, mais il y a beaucoup de promeneurs et l'intérieur des bois n'est pas autorisé, des propriétés privées partout !

Un vrai régal tout de même cet après-midi en famille, dans cette ambiance de sous-bois, d'automne, en cette saison qui m'inspire ....

 

 

dans les bois01

 

 

051114 154

 

 

champignons01

 

 

051114 108

 

 

051114 122

 

 

champignons02

 

 

051114 190

 

 

051114 116

 

 

051114 081

 

 

champignons03

 

 

champignons04

 

 

051114 110

 

 

051114 206

 

 

051114 189

 

 

 

 "L'automne, l'automne merveilleux mêlait son or

et sa pourpre aux dernières verdures restées

vives, comme si des gouttes de soleil fondu

avaient coulé du ciel dans l'épaisseur des bois"

 

Guy de Maupassant

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me balade une nouvelle fois en ta compagnie. On découvre toujours de petites merveilles.<br /> <br /> Bonne semaine.
M
Quel plaisir de se promener avec toi dans les sentiers forestiers et de voir tous les trésors que tu as découverts , tes photos sont belles et l'extrait du poème en accord avec ton sujet du jour .<br /> <br /> Bises
M
Une nouvelle occasion d'admirer ton talent de photographe, ton regard qui voit ce que peu savent voir... BRAVO ! Tu es une artiste !!! Bisous♥
F
Coucou mon amie<br /> <br /> vraiment super tes clichés, çà donne envie d'aller se promener dans les bois de ta région, je vois que coté mycologie il y a de quoi faire pour réaliser de magnifiques photographies comme tu as su encore une fois faire, la lumière est magnifique, bravo.<br /> <br /> Gros bisous à toi et à très vite, amitié à JR
M
Effectivement, cette citation de Maupassant est très belle et convient à merveille. Les promenades dans les bois sont agréables en ce moment, quand la météo le permet, et voilà encore une belle moisson de photos automnales !
Publicité