Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 janvier 2015

RENDEZ-VOUS AVEC LES PICS

 

 

Je savais qu'un PIC VERT venait chercher des vers de terre dans la pelouse chez ma maman, et voilà qu'hier matin, alors que je me trouvais à passer, le voilà qui arrive. Quelle aubaine pour moi, et mon apn m'accompagnait comme très souvent !..

 

il s'agit d'un pic vert mâle, reconnaissable à sa "moustache" rouge

 

pic vert 2

 

 

pic vert

 

 

et voilà la femelle, avec sa "moustache" noire  (photo prise sur le net)

 

 

36487503

 

 

Chez nous, ce sont les PICS EPEICHE qui viennent quasi chaque jour, se ravitailler en noisettes et noix.

 

 

pic épeiche

 

 

 

pic épeiche 2

 

 

 

Le mâle est reconnaissable à sa tache rouge sur la nuque, la femelle a la nuque noire

 

 

 

"La photographie est une brève complicité

entre la prévoyance et le hasard"

 

John STUART MILL

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On apprend toujours quelquechose en passant ici; reste plus qu'à les croiser en vrai ces volatiles, mais ce n'est pas si facile ...
F
Absolument magnifique !! bravo pour toutes tes photographies qui sont plus belles les unes que les autres !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
D
Quelle chance de les croiser !<br /> <br /> Merci pour cette série<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Marie Thé
P
J'ai vu un pic épeiche une et une seule fois. Les piverts, malheureusement, ont déserté mon jardin à cause des chats sans doute! <br /> <br /> Bon dimanche.
M
Tu as bien photographié ces pics et on voit bien les détails , les couleurs .<br /> <br /> Une très belle série .<br /> <br /> Le pic-épeiche est bien aussi et je vois qu'il mange des noisettes il faudra que j'en mette .<br /> <br /> Bisous
Publicité