Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 janvier 2015

L'OISEAU DE PLUIE

 

 

Ce PIC VERT revient chaque jour depuis quelques semaines, au même endroit pour chercher sa nourriture. Il sautille, tout en observant autour de lui. Même avec le sol gelé, il pique et creuse pendant de longues minutes. On dit souvent qu'il apporte la pluie, ce qui lui vaut à certains endroits, le surnom d'oiseau de pluie.

 

 

 

230115 213

 

 

230115 211

 

 

230115 210

 

 

 

 

"Le pic vert est très délicat

Il frappe quatre coups de bec

Le ver répond qu'il n'est pas là

le pic s'entête et d'un coup de bec

gobe le petit ver qui n'est pas là"

 

Claude ROY

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà un qu'on entend plus souvent qu'on ne le voit. Merci pour ces photos !
F
Sublimes clichés, une belle mise en valeur de cet oiseau pas facile à photographier, une belle réussite, vraiment grand bravo à toi mon amie, j'en ai pris plein les yeux !!<br /> <br /> gros gros bisous et bonne journée
C
Nous en avons un aussi qui nous rend visite. J'ai mis une vidéo sur mon blog récemment.<br /> <br /> S'il revient "piocher" au même endroit, c'est sans doute qu'il a trouvé une fourmilière. C'est sont mets préféré.<br /> <br /> Cette année le nôtre cherche, mais l'année dernière il en avait trouvé une, il y a deux ans aussi.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine.
C
J'adore les pics verts ils sont toujours en action ... très travailleurs ... merci de ces beaux clichés colorés dans notre grisaille du Nord !<br /> <br /> Bisous Marie Thé !<br /> <br /> Nicole
G
de belles photos!! j'aime beaucoup!!! Il faut aller très vite car il est sensible aux moindres bruits!! Bisoussssssssss
Publicité