Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 janvier 2015

LE FRAGON PETIT HOUX

 

 

Cette plante en buisson, des sous-bois ombragés, le FRAGON PETIT HOUX, chez nous elle se nomme Fragonnette. Des tiges dressées, raides et piquantes, d'un vert vif, avec des baies rouges quasi toute l'année. Ce que l'on prend pour des feuilles, ce sont en fait des rameaux, ces fausses feuilles se nomment cladodes et vont porter fleurs et fruits. Les vraies feuilles existent cependant, réduites à des petites écailles à la base des cladodes.

 

 

060113 053

 

060113 052

 

011212 060

 

040112 096

 

060113 047

 

060113 051

 

 

Lors d'une récente promenade, j'ai rapporté à ma chère maman, quelques tiges bien garnies de boules rouges, qu'elle a mises dans un vase sur sa table. Elle était toute contente, se rappelant des petits bouquets de fleurs et plantes sauvages que papa aimait à lui offrir, très proche de la Nature qu'il était lui aussi.

 

 

fragon petit houx

 

 

 

Quant à la fleur, je ne l'ai pas encore observée, mais je souhaite bien la découvrir dès que le printemps reviendra

 

photo prise sur le net

 

2369600625_1

 

 

 

 

"Ce sont ces petits moments agréables

qui ajoutent du piquant 

à la vie de tous les jours"

 

Cizia ZYKE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je croyais connaître cette plante bien banale mais je n'en découvre là les secrets. Merci pour ces infos, nous allons donc surveiller les fleurs maintenant.
F
Que c'est beau!
F
Avec toi Marie-Thé, je découvre des choses à chaque fois, je connaissais ce petit buisson épineux, mais je ne l'ai jamais vu en fleur, merci à toi pour ces partages ludiques, et bravo pour tes clichés.<br /> <br /> bisous, amitié à JR
P
Tiens, je ne connais pas cet arbuste. Quels jolis fruits! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
M
http://herbierdicietdailleurs.eklablog.com/ruscus-aculeatus-petit-houx-fragon-a47460844<br /> <br /> <br /> <br /> Danielle a publié ce houx aussi .<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais son blog qui s'appelle Herbier des Champs .<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos de ce petit houx sont superbes .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un pied qui a été rapporté par les oiseaux je suppose mais il n'a pas encore donné de fruits .<br /> <br /> Bisous
Publicité