Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 août 2015

LA CHENILLE ET SON PAPILLON

 

 

Plutôt rares les chenilles cet été, certains papillons aussi...  Je suis allée voir sur les fenouils en espérant y trouver la belle chenille du MACHAON. Une seule était au rendez-vous

 

 

050815 213

 

050815 211

 

050815 212

 

050815 220

 

photos prises les années passées, de la chenille et de son  papillon

 

100712 049

 

030710 085

 

030710 213

 

030710 246

 

180910 068

 

180910 029

 

120512 125

 

120512 127

 

 

180910 026

 

 

"Nous admirons la beauté d'un papillon

mais nous acceptons rarement les

changements indispensables qu'une

telle beauté a nécessité"

 

Maya ANGELOU

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai récolté qq branches de fenouil sauvage sans me rendre compte qu'une chenille ( la même que sur vos belles photos) s'y est accrochée. Là j'essaye de la protéger en la plaçant sur un plant de persil que je cultive dans 1 pot au balcon . Je croise les doigts en souhaitant que tout se passera bien pour elle
S
Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu, que j'avais oublié à quel point elle est belle cette chenille ! J'ai par contre eu la chance de voir un papillon cette année, mais je n'ai pas réussi à en faire d'aussi belles photos que les tiennes. La toute 1ère sur le machaon est vraiment splendide !
M
Quelle chance d'avoir pu photographier le machaon ! J'espère que je vais aussi réussir cette année mais ce n'est pas gagné : je n'en ai vu qu'un une seule fois passer il y a quelques semaines, et il ne s'est même pas arrêté :'(
Y
Ces photos sont superbes.<br /> <br /> Et la chenille est aussi belle que le papillon.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
C
Quelle beauté cette chenille avec son bel habit .. <br /> <br /> Une féérie de la nature !!<br /> <br /> Beau week end Marie Thé, tes photos sont toujours un régal des yeux, on ne se lasse pas de les voir et revoir !!<br /> <br /> Nicole
Publicité