Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 avril 2016

SÉQUENCE TENDRESSE CHEZ LES GRÈBES

 

 

 

Deux semaines sans sortir, ça me manquait !  Hier après-midi, j'étais très tentée de retourner voir du côté des étangs pour y retrouver les Grèbes Huppés. Un premier petit tour vers l'endroit où j'avais vu un nid et un grèbe à couver : plus personne... Quelques grèbes se promenaient paisiblement au milieu de l'étang... Il se mettait à pleuvoir, alors le parapluie d'une main, l'apn de l'autre, il fallait bien que je refasse quelques photos de ces superbes oiseaux !

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à la maison et en découvrant mes photos :  deux petits étaient nés. Séquence tendresse que je voulais vous faire partager.

Les petits quittent le nid dès l'éclosion. Ils nagent et se perchent sur le dos de leurs parents, se mettent à l'abri sous leurs ailes.

 

 


DSCN4786

 

DSCN4790

 

DSCN4784

 

DSCN4793

 

DSCN4785

 

DSCN4788

 

Copie (2) de Copie (2) de Copie de DSCN4782

 

DSCN4789

 

DSCN4803

 

DSCN4804

 

DSCN4811

 

DSCN4800

 

DSCN4801

 

DSCN4791

 

DSCN4792

 

DSCN4840

 

DSCN4843

 

DSCN4794

 

DSCN4783

 

 

 

 

 "La tendresse n'est pas un sentiment,

c'est une qualité de regard, une qualité

d'écoute, de contact, de sourire"

 

Jacques SALOMÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ex-ce-llent ! J'adore ! C'est vraiment une chance immense d'avoir pu surprendre ces instants de tendresse en famille. Un grand bravo à toi pour ta persévérance qui a été payante, et aussi tes qualités d'observatrice, car à la base chapeau d'avoir découvert le nid... Bises à toi et excellent séjour pour les jours à venir. Reviens-nous avec tout un tas de jolis photos. Nous attendrons patiemment ton retour.
C
Quel tendre tableau Marie-Thé et pas facile à apercevoir les petits ... tu as eu cette chance !! De bien beaux clichés, je t'envie.<br /> <br /> Je vais voir tes jacinthes des bois !!<br /> <br /> Bisous du cœur !<br /> <br /> Nicole
M
de temps en temps on a un coup de chance et ça suffit pour être heureux !ça m'est arrivé l'année dernière .<br /> <br /> c'est trop mignon ces petites boules de plumes qui dépassent du dos de leur maman .<br /> <br /> tu as dû être contente en les découvrant .
F
Ouah !!! quelle série, tu as fait fort mon amie, franchement c'est magnifique, tous les clichés sont supers quand tu rentreras les petits auront grandit et seront déjà au collège !! hihihihi bravo pour cette série ma chère Marie-Thé tu m'étonneras toujours par ta maitrise de la photo à peine la prise en main fini d'un nouveau bridge, c'est génial, j'espère que tu auras tourné quelques images.<br /> <br /> Gros gros bisous bonne journée et à demain soir, je suis impatient, bises
M
Bonjour Marie Thé<br /> <br /> Vraiment trop mignon ces petits sue le dos de leur maman.<br /> <br /> Tu étais au bon moment au bon endroit !!!!!Bonne jounée<br /> <br /> Anne-Marie
Publicité