Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 mai 2016

ENCORE QUELQUES AUTRES ORCHIDÉES

 

 

Étonnant de voir autant de variétés d'orchidées sauvages dans ce petit village de l'Aude, pour le plus grand bonheur des passionnés de Nature, de flore dont je fais partie.

 

 

Anacamtis pyramidis

DSCN8064

 

 Orchis Anthropophora

103919414_o

 

103919420

 

Orchir anthropophora (12)

 

Orchir anthropophora (13)

 

Orchir anthropophora (19)

 

Orchir anthropophora (13)

 

Orchir anthropophora (23)

 

Orchir anthropophora (24)

 

Orchis militaris

DSCN6414

 

DSCN6415

 

DSCN6416

 

DSCN6419

 

DSCN6632

 

Orchis morio monochrome

DSCN6425

 

Orchis insectifera

DSCN6494

 

DSCN6493

 

DSCN6499

 

DSCN6492

DSCN6493

 

DSCN6496

 

Orchis mascula

à définir

 

Anacamptis morio

DSCN7138

 

 

Si j'ai pu me tromper quant à leur identification, n'hésitez pas à me le signaler, car certaines se ressemblent.

 

 

 

"La diversité de chacun

fait la richesse de tous"

 

Julos BEAUCARNE

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien, ils en ont de la chance dans ce village. Avoir autant de variétés au même endroit, c'est vrai que c'est étonnant. Dommage qu'il n'y ait pas tout ça par chez nous aussi ! Merci à toi pour ce joli partage. Bises
P
Je n'en ai jamais vu autant !
M
En effet voilà une grande diversité d'orchidées toutes très belles .<br /> <br /> Bisous
R
Elles sont majestueuses <br /> <br /> Un écrin de verdure fleuri <br /> <br /> Très poétique :)
M
je crois que l'avant dernière est un orchis mâle et la dernière un bouffon .<br /> <br /> merci Marie Thé .
Publicité