Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2018

LES HÔTES DU MOMENT

 

Un, puis deux TARINS DES AULNES sont venus aux mangeoires et voilà que depuis plusieurs jours, ils sont nombreux à venir picorer. Quelques prises de bec avec les chardonnerets, les verdiers, les mésanges ... Toujours agréable pour moi d'observer tous ces passereaux.

 

 

DSCN3962

 

DSCN3649

 

DSCN3847

 

DSCN3069

 

DSCN3166

 

DSCN3600

 

DSCN3651

 

DSCN3839

 

DSCN3844

 

DSCN3850

 

DSCN3648

 

Moins colorée que le mâle, madame tarin, mais très photogénique.

 

 

 "J'ai soudain vu le livre s'ouvrir entre ses mains, 

éclater en feuillets, minces, souples et mobiles.

C'était comme une fleur brutalement éclose,

un oiseau qui déploie ses ailes"

 

Blandine LE CALLET

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai l'impression que toutes les espèces viennent te rendre visite ! Quelle fabuleuse collection ! Et surtout c'est vraiment chouette de pouvoir observer tout ce petit monde tranquillement au chaud derrière tes fenêtres. Merci de nous en faire profiter. Belle fin de journée à toi. Gros bisous.
T
de biens jolis oiseaux , avec le froid il y a du monde dans les mangeoires du jardin , c'est un plaisir de les voir chaque jour......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
M
Bonjour Marithé<br /> <br /> Une très belle série de photos de tarins des aulnes .<br /> <br /> A un moment donné je les prenais pour des verdiers mais le bec est bien différent de celui des tarins des aulnes .<br /> <br /> Il y en a beaucoup en ce moment .<br /> <br /> Comme tu dis on rencontre les mêmes espèces dans nos jardins et régions .<br /> <br /> Bises
N
adorables petits tarins qui nous passionnent , <br /> <br /> belles photos Marie-Thé<br /> <br /> bises<br /> <br /> nicole
M
De très belles photos de ces tarins des Aulnes . De bien belles photos bisoussss
Publicité