Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 avril 2018

ÉTANG DE LA COUDRAIE (49)

 

En ce dimanche un peu gris et calme, 14°, petite sortie en début d'après-midi direction l'étang de la Coudraie à quelques kms de la maison. Les bottes étaient de rigueur, beaucoup de gadoue après la pluie. Pas d'oiseaux sur l'étang, mais le printemps est bien là, les frondaisons éclatent, des petites fleurs sauvages ici et là, de la couleur et quelques insectes... Pas besoin d'aller bien loin pour se sentir bien et apprécier ce qui nous entoure !

 

 

DSCN2955

 

à l'étang de la Coudraie

 

à l'étang

 

DSCN2930

 

DSCN2932

 

DSCN2945

 

DSCN2951

 

DSCN2972

 

DSCN2978

 

DSCN2985

 

DSCN2986

 

DSCN2999

 

DSCN3008

 

DSCN3020

 

DSCN2965

 

DSCN3111

 

DSCN3039

 

DSCN3041

 

DSCN3046.

DSCN3053

 

DSCN3057

 

DSCN3058

 

DSCN3061

 

DSCN3066

 

DSCN3068

 

DSCN3077

 

DSCN3091

 

DSCN3093

 

DSCN3096_InPixio

 

DSCN3104

 

DSCN3118..

DSCN3136

 

DSCN3149

 

Carex riparia

plantes bord de l'eau

 

les sialis de la vase sont de retour

Sialis de la vase

 

 

"Tout le printemps des paysages et des rivières

monte comme un encens dans mon coeur, et

le souffle de toutes choses chante en mes

pensées comme une flûte"

 

Rabindranath TAGORE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une bien jolie balade printanière en ta compagnie, dans un endroit que j'aime beaucoup moi aussi. Effectivement comme on peut le constater sur une de tes photos on voit bien l'état du sentier. C'est impressionnant cette année... Je ne sais pas combien de temps il va falloir attendre avant de pouvoir envisager des randos dans nos sentiers par ici ! En attendant merci pour ce joli partage et belle fin de journée à toi. Bisous.
M
bonsoir Marie Thé<br /> <br /> une balade de découvertes avec ces insectes qui apparaissent avec le printemps .j'aime bien ces sialis je n'en ai jamais vu .
C
Encore beaucoup de sérénité qui se dégage de tes photos Marie Thé et que de beaux reflets ... il ne faut pas aller loin pour profiter des beautés de la nature qui paraissent encore engourdies pour certaines ... et toutes en éveil pour d'autres.<br /> <br /> La pluie s'est de nouveau invitée par chez nous après le week end tout en douceur mais ... c'est avril et ses surprises !<br /> <br /> Bises pour u ne bonne semaine Marie thé !<br /> <br /> Nicole
R
Très bel endroit richement habité, que de belles balades doit il y avoir dans cette région, une envie d'évasion me prend soudain... bonne journée.
D
Oui, pas besoin d'aller loin pour se balader et faire de belles rencontres !<br /> <br /> Merci pour ce partage de nature<br /> <br /> Bisous Marie Thé
Publicité