Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2013

INSECTE RAVAGEUR

 

 

LE CRIOCERE DU LIS, coléoptère de 8 à 10 mm d'un rouge lumineux se cache sous terre, et comme par enchantement dès que les lis et les fritilaires font leurs premières feuilles, les voilà qui apparaissent !  Plutôt joli ce petit insecte mais ce n'est pas l'ami des jardiniers, il est très ravageur et dévore les feuilles de ces plantes en peu de temps.

 

 

170413 008

 

 

010411 068

 

 

170413 015

 

 

240311 112

 

 

criocère du lis

 

 

"Tout ce qui vit vraiment est destructeur.

On vit toujours aux dépens de quelqu'un d'autre"

 

Roger FOURNIER

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes photos, superbes couleurs !
G
Très belles macros!!! je sais enfin son nom!!! un superbe pèle mêle!! bravo à toi! je te souhaite un super Wk je ne t'oublies pas ma belle! bisoussss
Publicité