Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 août 2014

L'ÉCAILLE CHINÉE

 

 

Le voilà de retour ce joli papillon qu'est l'ÉCAILE CHINÉE. Comme chaque année il apparaît au milieu de l'été, très discret, il aime à se cacher dans les haies, sous les feuilles. Pas en nombre, mais en quelques jours j'ai pu en apercevoir un dans le jardin, un autre au bord d'un étang et un autre encore en lisière de forêt.

 

270706 017

 

 

écaille chinée3

 

 

230711 336

 

 

écaille chinée2

 

 

 

"Il faut bien que je supporte deux ou

trois chenilles, si je veux connaître

les papillons"  (Le petit Prince)

 

Antoine de SAINT ÉXUPERY

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai croisé plusieurs aussi depuis peu. Mais le plus souvent les ailes sont refermées. J'espère arriver également à faire quelques clichés où ils montrent du rouge. Ta photo sur la lavande est magnifique. Je n'aurais peut-être pas du tailler mes lavandes si tôt ... ;)
G
Superbe papillon! jamais vu chez nous!!! De très belles Photos! Ton lien n'est pas actif sur mon blog!! Bisoussssss
D
J'aime bien ce papillon !<br /> <br /> Tu as eu la chance qu'il écarte un peu les ailes pour te montrer ce rouge à l'intérieur !<br /> <br /> Bisous Marie Thé
G
cette écaille chinée est très belle , j'en ai trouvé une il y a quelques jours aussi ,mais elle n'est pas très fréquente .tu as plus de chance .<br /> <br /> merci de ce bel échange .
Publicité