Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 août 2015

AUTRE PAPILLON ET SA CHENILLE

 

 

 

LE PAON DE JOUR, un papillon pourtant très présent habituellement, que l'on ne voit pas cet été au jardin ou dans la campagne. Peut-être a-t-il  décidé de venir un peu plus tard !...

 

 

020907 040

 

100712 092

 

150712 143

 

190712 039

 

190712 046

 

230312 137

 

 

Je ne désespère pas, car voilà quelques jours, j'ai pu voir des chenilles de ce papillon sur des orties ....

 

chenille du paon de jour

 

010815 174

 

010815 126

 

010815 168

 

010815 169

 

010815 170

 

 

 

 

"Un sourire illumine les matins maussades"

 

Mathilde et Sébastien FORESTIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai vu un cette année, je l'ai pris en photo mais il avait les ailes abimées ! J'ai déjà vu ces chenilles quelquefois, mais j'étais loin de m'imaginer que c'était celles de ce papillon ! Merci pour le partage !
M
Comme toi je l'ai peu vu cette année, mais je compte sur eux pour la floraison des sédums car ils adorent !<br /> <br /> Je ne connaissais pas sa chenille : surprenante car vraiment banale, rien à voir avec le beau papillon coloré qui va naître !
P
Je ne connaissais pas sa chenille. Elle n'est pas très belle! <br /> <br /> En Slovénie, j'ai pu voir un flambé (si je ne me trompe! )
C
Il est superbe ! je n'ai jamais l'occasion de les prendre les ailes ouvertes les papillons ou rarement , mais je n'ai pas un gros appareil et ne peux zoomer comme je le voudrai s... cette semaine je vais faire une page sur les particularités des papillons ... que j'ai découvertes au cours de mes lectures !!<br /> <br /> Pas de pluie encore dans le Pas de Calais par rapport à certaines régions et les moissons s'activent bon train par chez nous ... La récolte de blé est bonne cette année !!<br /> <br /> Mes bises pour u ne belle semaine Marie Thé !<br /> <br /> Nicole
P
Le Paon du jour est un superbe papillon, merci pour cette superbe série, et... la descendance est assurée. Génial.<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Publicité