Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 juin 2016

FLEURS SAUVAGES DES MONTS D'ARRÉE

 

J'aime toutes ces fleurs "sauvageonnes" qui émaillent tous ces espaces de verdure, les fossés, les sous-bois. Énormément de digitales pourpres,  de compagnons rouges dans ce coin de Bretagne. J'ai même été ravie de voir le long d'une route et sur les talus, environnants, quantité d'orchidées sauvages "Dactylorhiza maculata" ; d'autres fleurs aussi que je n'ai pas toutes identifiées. Que la Nature est belle, le temps humide que nous connaissons ne fait que l'embellir et lui garder sa douceur et sa fraîcheur.

 

 

DSCN5628

 

digitales Finistère 2016

 

DSCN5518

 

compagnon rouge, Silène dioica

 

DSCN5670

 

dactylorhiza maculata (Finistère 160616)

 

dactylozhira maculata

 

DSCN5617

 

fleurs des sous-bois Finistère

 

DSCN5569

 

DSCN5668

 

DSCN5690

 

DSCN5691

 

DSCN5776

 

DSCN5724

 

DSCN5788

 

DSCN5789

 

DSCN6346

 

 

 

 

"La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée

une minute n'est pas de ces choses qui ont

commencement et fin"

 

Paul CLAUDEL

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel enchantement cette série. Tu as été gâtée par Dame Nature en Bretagne : merci de nous en faire profiter ici ! Belle fin de journée à toi. Bises
P
Quel beau jardin naturel ! Je remarque de suite les orchidées. Je n'en ai jamais vu des sauvages !
M
J'aime beaucoup tu t'en doutes. Je suis agréablement surprise de voir que la pluie ne les a pas du tout abimées. Comme tu dis, au contraire tout ce petit monde copieusement arrosé est au mieux de sa forme. Les orchidées sont incroyablement belles. Bravo, belle cueillette encore !
R
Bonne fin de semaine
M
Une très belle série de fleurs qui sont belles à regarder .<br /> <br /> J'aime beaucoup le graphisme et la couleur des orchidées des photos 6 et 7 elles sont vraiment très belles .<br /> <br /> Bisous
Publicité