Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 février 2017

LES ANIMAUX S'EXPOSENT A MAULÉVRIER (49)

 

 

Sur l'invitation d'une amie pastelliste,  je suis allée ce week-end à MAULÉVRIER, voir l'exposition sur le thème "LES ANIMAUX" organisée avec la bibliothèque. Je n'ai surtout par regretté mon déplacement.

 

16729712_1426821187352432_116636103_n

 

Les animaux familiers et de la savane, vus par des artistes exprimant chacun leur technique, leur ressenti par la peinture, sculpture, etc ... 

 

 

ANNIE CHUPIN  Pastelliste

 

Passionnée depuis très longtemps par les activités artistiques, après une période d'expression par la peinture à l'huile, elle a découvert en 2008 l'art du pastel, dans lequel elle excelle au travers de ses portraits animaliers en particulier, plus vrais que nature.

 

Pastels Afrique Annie

 

14590482_1313464805354738_5497010885065952782_n

 

animaux familiers Annie

 

DSCN9402

 

14141676_1252006041500615_6938362136110316700_n

 

animaux fam

 

 

Laurent DIBOT,  Peintre

 

Comme un zoo imaginaire, avec girafes, éléphants, autruches hautement colorés. Son univers qu'il dépeint comme heureux et serein est évidemment plein d'humour, teinté de la magie de l'enfance.

 

 

Peint

 

DSCN9364

 

DSCN9418

 

peintures de Laurent Dibot ( Autruche)

 

 

Didier ALBERT Sculpteur

 

Passionné depuis son enfance, il crée grâce à ses observations des êtres de la nature et la faune africaine en particulier. Plus récemment, il s'est intéressé au Raku. Ses oeuvres sont magnifiques.

 

 

Sculptures Didier Albert

 

sculpt

 

 

Jacques JOSSAN, peintre

 

DSCN9370

 

DSCN9379

 

 

JieM BOURASSEAU  Sculpteur métal

 

 

DSCN9375

 

DSCN9377

 

 

François FORRÉ   Sculpteur bois

 

 

DSCN9391

 

DSCN9392

 

 

Gérard GUILLET   Poézoo, dessins à l'encre de chine et textes

 

DSCN9383

 

114536429

 

 

 Vanessa HÉRIN,  illustratrice livres pour enfants

 

DSCN9419

 

DSCN9420

 

 

 

Voilà un aperçu de cette exposition très gaie, très colorée, à laquelle j'ai eu plaisir discuter avec plusieurs artistes. 

(Pas facile de faire des photos dans des salles d'expo avec le reflet des vitres, des spots)

 

 

 

"L'art est à l'image de la création,

c'est un symbole,  tout comme le monde

terrestre est le symbole du cosmos"

 

Paul KLEE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci Marie Thé de nous avoir mis si bien en valeur. Gros Bisous
M
Une magnifique exposition!!! c'est vrai qu'elle est très gaie! j'aime beaucoup ! je comprend très bien que tua eu un réel plaisir à regarder toutes ces oeuvres!! <br /> <br /> Mon exposition c'est super bien passée on a eu énormément de monde . Ce fut une superbe réussite et j'en suis vraiment enchantée!! j'ai très bien vendu!<br /> <br /> Je t'envoie plein de bisoussssss
M
belle expo , et pas facile d'y faire des photos mais là , elles sont très belles .j'aime plus particulièrement le travail de la première exposante , le pastel c'est superbe .<br /> <br /> je comprend que t'es régalée .
Y
Merci pour le partage de cette exposition remarquable.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Yvon.
C
Ouah ! j'aurai bien voulu t'accompagner Marie Thé ... en effet , que de grands talents diversifiés, je suis admirative , on en a plein les yeux... tu as très bien su les mettre en valeur aussi ... <br /> <br /> Une expo comme on en voit peu par chez nous !<br /> <br /> Bisous du soir, je suis allée 1 heure au jardin par ce beau soleil, commencer à nettoyer les parterres ! Lucien a semé les œillets d'Inde en barquettes et essayé aussi le persil !<br /> <br /> Demain jour J pour Lucien !<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux !<br /> <br /> Nicole
Publicité