Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 octobre 2017

DISCRETS ET POURTANT TRÈS PRÉSENTS

 

Discrets et pourtant très présents les LICHENS qui colonisent les troncs et branches. Ces végétaux, j'aime à les observer et admirer dans les haies, sur des pierres aussi, lors de mes balades.

Ces organismes mixtes, à la fois algue et champignon se complètent. L'algue fournit au champignon des sucres issus de la photosynthèse et le champignon procure minéraux et humidité nécessaires à l'algue.

 

 

DSCN7066

DSCN7076

DSCN7081

DSCN7087

DSCN7090

DSCN7105

DSCN7108

DSCN7118

DSCN7128

DSCN7144

DSCN7147

DSCN7148

 

 

Le nom de cette variété de lichens : XANTHORIA PARIENTINA

 

 

 

"Les mauvaises herbes aussi sont des fleurs

quand on apprend à les connaître"

 

A.A.MILNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vraiment très beau en photos ! Bravo à toi Marie-Thé de savoir capter tous ces détails qui pourraient passer inaperçus pour beaucoup dans la nature... A très vite. Bisous.
M
De magnifiques photos bravo bisoussssss
V
c'est très original et superbe; jamais je n'aurais pensé à les photographier; bravo
P
Très beaux ces Lichens Marie-Thé.<br /> <br /> Ce sont des sujets photographiques vraiment très graphiques.<br /> <br /> Bise et bonne journée
P
Bon jour Marie, des détails incroyables dans ces décorations très naturelles... un régal à mes yeux, merci. Bon vendredi dans la joie, bise.
Publicité